Cours de taichi à Paris

IMG_9837Cours de taichi à Paris

La vie urbaine se résume à s’enfermer successivement dans de petites boîtes plus ou moins grandes :on sort de sa boîte-maison, puis on entrer dans une autre, que soit le métro ou bien la voiture, et puis arriver dans sa boîte-bureau pour y passer sa journée… la société moderne tend à séparer l’humain de la nature. On s’est coupés de l’univers, de la nature, en oubliant parfois que nous faisons en partie depuis toujours.

C’est pourquoi mes cours de taichi sont données principalement en plein air, dans les jardins publics, soit au jardin de Luxembourg, soit au parc de Bercy à Cour Saint-Emilion. La nature en différentes saisons, que ce soit avec les chants d’oiseaux au printemps, le contact bien agréable du vent de l’été ou bien la petite neige en hiver, offre de multiples remèdes pour se ressourcer le corps et l’esprit, éveiller nos sens et notre conscience, en nous et en ce monde qui nous entoure.

Les cours s’adressent à tous, les jeunes ou les seniors qui souhaitent s’initier ou approfondir leurs connaissances en taichi. Ils ne demandent aucun niveau préalable. Les personnes qui ont pratiqué les autres styles du taichi sont aussi les bienvenues.

Horaires : A partir du 23 septembre 2018, tous les dimanches matins à 10H-11H30, hors vacances scolaires.

Lieu: Parc de Bercy, Paris 12e, Métro : 14, Cour Saint-Emilion.

Tarif : 260E par an pour les cours hebdomadaires (30 séances de cours de 1h30, 45H de cours au total).